charte d'utilisation

Bonjour et bienvenue à ceux qui souhaitent rejoindre notre communauté !

La plateforme Archihomii est un site d’échanges gratuits et de locations occasionnelles de maisons et d’appartements exclusivement réservés aux professionnels du monde de l’architecture, architectes, architectes d’intérieurs, designers, ingénieurs, géomètres, paysagistes, pour vivre des voyages responsables.

Conditions à usage des membres

Notre philosophie

Fondée par un architecte, la plateforme Archihomii souhaite partager un esprit confraternel animée par la volonté de revisiter le voyage.

Fédérer, créer des liens, s’entraider en partageant un état d’esprit de tourisme responsable par l’échange de maisons et d’appartements en toute confiance et sécurité.

Devenir Membre

La plateforme est exclusivement réservée aux professionnels de l’architecture (architectes, architectes d’intérieurs, designers, ingénieurs, géomètres, paysagistes).

Pour échanger, louer, voyager il est nécessaire de créer un compte privé qui comporte vos données protégées et les photos de votre logement après validation de la pré-inscription.

Archihomii se réserve le droit de valider votre inscription après avoir vérifié les données transmises. L’inscription est gratuite et ne comporte pas de frais.

Une fois l’inscription validée vous devenez « Membre Archihomer » et accédez au service d’échanges gratuits et de locations occasionnelles d’appartements et maisons en illimité.

Modalité des échanges gratuits et locations occasionnelles

En tant que membre vous devez créer et publier votre annonce que vous proposez à l’échange et/ou à la location.

Votre annonce constitue à la fois une offre et une demande d’échange selon les champs à renseigner, et/ou une offre de location.

Votre annonce pour être publiée doit présenter

4/5 photos minimum

Prenez des photos extérieurs et intérieurs de votre logement. Sans photos votre annonce ne pourra pas être publiée et vous ne pourrez pas accéder à l’échange. Votre état validé de membre autorise la plateforme à publier vos photos sur l’ensemble du site.

une description

Un court descriptif du logement, de sa situation géographique et des atouts que vous souhaitez mettre en valeur. Pour un échange en toute confiance, il est demandé de décrire les commodités avec précision.

Si vous proposez plusieurs logements à l’échange et/ou la location, il revient de créer à chaque fois une annonce par bien à partir de votre compte.

Attention à la qualité !
Veillez à nous transmettre des photos de bonne résolution (min. 1024x683px) et d’indiquer le copyright du photographe, le cas échéant.
Définir la photo principale
Elle valorisera votre bien par une mise en avant sur notre plateforme d’échanges. Privilégiez un format paysage pour une visualisation optimale.
Diversifier les images
Prenez des photos de plusieurs pièces : cuisine, salon, salle de bain, terrasse, etc.
Varier les points de vue
N'hésitez pas à prendre en photos des détails de votre déco, des objets qui vous caractérisent
l'importance de la lumière
Réalisez votre prise de vue lors d'une journée avec un bon éclairage naturel ou, à défaut, avec un éclairage indirect satisfaisant.
Previous
Next

Droit de mettre fin à votre inscription

Archihomii se réserve le droit d’annuler tout inscription qui ne serait pas conforme aux valeurs portées par notre plateforme, pour le respect de ses membres ou de leur bien ou pour protéger toute atteinte à la philosophie de communauté de la plateforme.

Valeurs et respect

Philosophie & Usage

Soyons fair-play, la communauté engage

Tour à tour hôte, ce principe de réciprocité de l’échange invite à faire valoir loyauté et respect des biens et des personnes qui compose la communauté des membres Archihomers. Il en est naturellement de même pour les voyageurs qui s’immergeront chez leur hôte.

Votre échange gratuit et/ou location se prépare

Je m’assure que mon annonce présente de façon détaillée et précise mon bien illustré de plusieurs photographies de bonnes résolutions, avec descriptif, situation géographique et renseigne sur calendrier, les dates disponibles à l’échange. Vous veillerez régulièrement à leurs mises à jour.

Votre bien est accueillant

Je valide les éléments suivants :

Votre échange gratuit et/ou location entre membres

Archihomii est une plateforme de mise en relation entre membres et elle ne saurait être tenue responsable d’éventuels dysfonctionnements de l’échange gratuit et/ou de la location occasionnelle.

boîte à outils

Archihomii met à disposition dans l’espace membre du site une boîte à outil comprenant un modèle de contrat d’échange gratuit et un modèle de contrat de location saisonnière, ainsi qu’un modèle d’état des lieux. Les documents sont modifiables et personnalisables par l’hôte.

Nous partageons des valeurs

Lorsque votre maison vous fait voyager…

Confiance et respect mutuel

La pierre angulaire de la réciprocité est l’échange simultané entres membres. Le temps des vacances, d’une période de congés ou d’un week-end prolongé, votre habitation principale ou secondaire vous permettra de voyager sans frais d’hébergements.

Archihomii fédère un réseau de membres partageant une communauté de métiers, de valeurs, de curiosités, de cultures et d’ouvertures.

La formule d’échanges gratuits et de locations occasionnelles entres membres promeut le respect et la confiance que chacun portera au « chez soi » du membre qui l’accueille.

Cette réciprocité dans le partage invite à la convivialité en toute sécurité.

Solidarité

Créer du lien, partager des relations amicales et familiales, s’entraider face à des situations imprévues, professionnelles, climatiques ou catastrophes naturelles portée par la conviction qu’un Nouveau Monde se dessine avec plus de solidarité, d’engagements, de responsabilités face à la planète avec une autre façon de voyager, de penser et d’agir.

Frugalité heureuse

Utiliser les ressources de logements existants et inoccupés pendant vos vacances ou vos absences. Partager une économie d’espaces et de ressources. S’inspirer d’un tourisme « slow » engagé pour promouvoir le bien, le beau, le vrai.

Solidarité

Créer du lien, partager des relations amicales et familiales, s’entraider face à des situations imprévues, professionnelles, climatiques ou catastrophes naturelles portée par la conviction qu’un Nouveau Monde se dessine avec plus de solidarité, d’engagements, de responsabilités face à la planète avec une autre façon de voyager, de penser et d’agir.

Frugalité heureuse

Utiliser les ressources de logements existants et inoccupés pendant vos vacances ou vos absences. Partager une économie d’espaces et de ressources. S’inspirer d’un tourisme « slow » engagé pour promouvoir le bien, le beau, le vrai.

Nous sommes ouverts à toute collaboration, avis, discussion pour cultiver ensemble cette autre façon de voyager.