« Où est le beau ? » par Hélène Aguilar

Un podcast 100% dédié au design, à l’architecture et à l’art, à la rencontre de personnalités créatives : architectes, artisans, artistes, designers, éditeurs. Hélène Aguilar nous propose en libre écoute, des interviews de professionnels inspirants, qui nous partagent leurs projets, leur philosophie, leur rêve pour éveiller la curiosité de l’auditeur. On partage avec passion l’éveil de la curiosité, la découverte, la nouveauté comme le symbole de la créativité.

• « Décodeur » par Hortense Leluc

Un podcast orienté déco, animé par la journaliste Hortense Leluc, qui à chaque épisode invite un professionnel qui nous partage son univers, sa profession, ses goûts. On aime la diversité des thèmes qui y sont abordés comme les talks « vers une déco écoresponsable », ou encore « la créativité est une parenthèse enchantée » mais aussi le fait que l’on puisse suivre l’actualité et les tendances déco via des reportages en direct à de grands événements ; le dernier en date étant Maison & Objet en janvier 2020.

• « Voyages d’architecture » par le CAUE Île-de-France

Cette série de 20 podcasts, destinée aux enfants, nous invite à découvrir ou re-découvrir l’histoire architecturale de la région Île-de-France. Un voyage à travers toutes les époques et toutes les typologies d’architectures, de Le Corbusier à Hector Guimard, des édifices religieux aux infrastructures sportives. A écouter sans plus attendre !

• « Les baladeurs » par Les Others

On ne pouvait clore notre liste de podcasts préférés sans évoquer un podcast dédié au voyage ! Ici, ce sont des épisodes d’une trentaine de minutes qui nous transportent au travers de voyages et d’expériences inédites, le frisson de l’inconnu et de la découverte nous parcourent à l’écoute de ces récits. Enfilez vos écouteurs, et vivez l’aventure en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.