Et si les vacances les plus inoubliables étaient finalement à côté de chez nous ? 

La crise sanitaire mondiale que nous traversons actuellement, nous pousse à de nouvelles formes d’évasions, par la pensée, par la lecture, par la méditation, par l’art, par le cinéma, par la musique … chacun sa façon de faire, le dénominateur commun est que nous le faisons tous, depuis chez nous. Bien loin de procurer toutes les émotions, les sensations et l’excitation d’un «  voyage physique » à l’autre bout du monde, il n’en n’est pas moins intéressant de se confronter à cette sédentarisation forcée pour repenser notre façon de voyager.

Maintenant que nous ne sommes pas prêts de pouvoir partir pour de vastes expéditions, que faire ? Comment penser nos futures vacances ? 

Nous sommes convaincus que nos régions regorgent de secrets et de mystères qui ne demandent qu’à être (re)découverts et nous pensons donc que partir en vacances, même dans un périmètre proche de chez soi, est un moyen de susciter l’évasion, le dépaysement, l’émerveillement et la découverte. Couper le rythme du quotidien pour découvrir nos lieux avec un nouveau regard, c’est peut-être tout simplement là que repose la clé de nos prochaines excursions ? C’est pourquoi, nous invitons chacun d’entre vous à repenser le voyage par le « voyage local ». Les paysages, les traditions culinaires, l’Histoire, les folklores, nous avons encore tant à découvrir de nos propres régions. 


Le voyage local, oui ! Mais pourquoi l’échange de logement ? 

Photo8

Le voyage local est bien souvent relativement facile à organiser. Il peut se faire sur une semaine comme sur un week-end. Le temps, qui nous est si précieux et dont nous manquons bien souvent, n’est pas un frein au voyage local. Néanmoins, une des principales réticences à ce genre de séjours est bien souvent le budget. Même pour une courte période, trouver un hébergement peut s’avérer très coûteux.Avec l’échange de logement, vous économisez vos frais d’hébergement … un budget que vous pourrez certainement utiliser pour vous faire plaisir sur place ou tout simplement partir plus régulièrement. C’est aussi la possibilité d’offrir à des personnes de confiance, dans la même situation que vous, la chance de s’évader et de découvrir votre ville. 

Chez Archihomii, nous faisons de la réciprocité une des clés du bonheur et des vacances qui promettent d’être inoubliables. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : accueil@archihomii.com
03 88 22 70 06 / 06 48 06 61 97 

A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.